30 mai 2017  - Retours d'expérience
Conception

3 questions à Auriane Baudouin, Chargée de mission pour GRDF

Depuis novembre 2016, Thinkovery accompagne la Délégation Territoires de GRDF dans la mise en place d’une plateforme de formation en ligne en Digital Learning à destination de ses 160 agents territoriaux répartis dans toute la France.

Cette plateforme, qui a ouvert en mai 2017 avec 5 premiers parcours de formation, va s’enrichir jusqu’à la fin de l’année pour couvrir tous les sujets que les agents peuvent être amenés à traiter lors de leurs échanges avec les collectivités locales. Il s’agit d’un véritable catalogue dans lequel les agents territoriaux peuvent trouver les ressources qui les intéressent, à la carte, sans contrainte de temps ou d’espace.

Formidable outil, cette base de données audio-visuelle permet de délivrer aux nouveaux arrivants les connaissances nécessaires à leur métier dès leur prise de fonction, mais aussi de rappeler les fondamentaux aux personnes déjà en poste. Elle est ainsi complémentaire des formations présentielles qui seront l’occasion d’approfondir les sujets abordés et de mettre en pratique les connaissances acquises.
Disponible en ligne à tout moment, elle est accessible librement aux agents situés sur l’ensemble du territoire.

Ce projet est mené en collaboration avec la communauté d’experts de GRDF et est piloté par Auriane Baudouin, chargée de mission Politiques énergétiques en alternance chez GRDF.

Elle répond ici à nos 3 questions :

 

 

Quelle place le digital learning occupe-t-il dans votre activité ?

Le digital learning, pour nous, est un support de formation que nous utilisons en complément d’autres supports puisque nous faisons vraiment des formations “multi-canal”. À la fois physiques ou à distance, avec des outils numériques. Donc le digital learning vient vraiment prendre toute sa place en complément de tous les outils dont nous disposons déjà.

Comment imaginez-vous l’évolution de votre activité dans les années à venir ?

GRDF s’engage dans tous les enjeux de transition énergétique et pour ça, tous les sujets liés à l’innovation, donc aussi au digital et au numérique, sont vraiment amenés à prendre une importance croissante dans l’activité.

Quel(s) manque(s) et quel(s) enjeu(x) le digital learning vient-il satisfaire ?

GRDF a la particularité d’avoir une organisation géographique avec des collaborateurs répartis dans toute la France. Et comme le digital learning permet vraiment d’assurer des formations à distance très pratiques à transmettre, ça constitue un support de formation très innovant.

À propos de l'auteur

Loïc Le Gac

Learning Experience Designer

Laissez un commentaire