20 mai 2016  - News
Conception
Réalisation

Un SPOC pour apprendre à manager la diversité en entreprise

 

Afin de comprendre les enjeux sociaux et économiques d’un management efficace de la diversité, Thinkovery a conçu une offre digitale innovante faisant intervenir les meilleurs experts au sein d’un parcours de formation en ligne de 4 semaines.

La diversité est un facteur de rentabilité

Bien plus qu’un simple facteur d’attractivité ou de marque-employeur, la diversité s’impose de plus en plus comme un levier de performance à part entière. Dès lors qu’elle est bien managée, elle augmenterait la rentabilité de 15 %. Appartenance ethnique, genre, apparence physique, croyances religieuses, orientation sexuelle, santé… Il y a autant de sources de discriminations que de leviers à activer pour progresser.

Privilégier les compétences aux préjugés, un enjeu quotidien des recruteurs

Dans un contexte de mondialisation, l’intégration de talents diversifiés est un levier de performance économique pour les entreprises, et pourtant, la discrimination à l’embauche reste une réalité quotidienne en France. La campagne de sensibilisation aux discriminations liées à l’origine lancée par le gouvernement le 18 avril 2016 prouve qu’aujourd’hui encore il est nécessaire de rappeler aux recruteurs à quel point les préjugés peuvent priver les entreprises des compétences dont ils ont besoin.

Renseignements et inscriptions

À propos de l'auteur

Loïc Le Gac

Learning Experience Designer

Laissez un commentaire