19 octobre 2017  - News
Conseil
Conception
Réalisation
Communication
Evaluation

Thinkovery fête 5 ans de transmission de savoirs par le biais du Digital

Depuis mi-septembre 2017, nous vous partageons, chaque semaine, un moment phare dans l’évolution de Thinkovery. Aujourd’hui, nous fêtons nos 5 ans ! 5 ans d’apprentissages, 5 ans d’articles, 5 ans de diffusion de savoirs, mais surtout 5 ans de passion !
(Re) Découvrez ces progrès dont nous sommes si fiers.

Thinkovery pose ses premières pierres et fait son entrée dans le monde de la transmission des savoirs via le numérique

Inspirée par Big Think et Harvard Thinks Big, deux médias américains spécialisés dans les conférences qui portent sur différents sujets ouverts à tous, l’entreprise Thinkovery se nourrit, aussi, de l’impact des technologies sur les nouvelles générations, décrit par Michel Serres dans “Petite Poucette”.
Cette année-là, dans l’optique d’expliquer l’actualité grâce à chercheurs experts, le tournage, des vidéos pédagogiques qui nous caractérisent si bien, commence.
La conquête du numérique est lancée !!

En 2012, Thinkovery commence son activité de réalisation de vidéos pédagogiques.

Thinkovery lance son site Internet

Thinkovery diffuse 4 vidéos par semaine visibles via abonnement. Pour chaque sujet, Thinkovery interroge l’expert le plus compétent et met en scène son discours pour rendre intelligible des recherches pointues en quelques minutes. Ces vidéos de 3 à 5 minutes sur une quinzaine de thèmes (des sciences humaines aux sciences exactes en passant par les technologies) composent une encyclopédie d’un nouveau genre.L’activité d’agence de Digital Learning n’est pas encore d’actualité mais des contenus de qualité pour des apprenants impliqués arrivent chaque semaine sur le média en ligne. Le site de Thinkovery commence à faire parler de lui, une communauté se crée petit à petit.

Le site internet de Thinkovery naît en 2013.

En collaboration avec l’Université de Nantes, Thinkovery organise une journée entière consacrée aux MOOCs

Un moment convivial, de débats et de discussions, autour d’un phénomène nouveau dans le monde de la formation et particulièrement celui de la formation en ligne. Un MOOC, quésaco ? Massive Open Online Course, c’est-à-dire un cours en ligne ouvert à tous. Plus qu’un simple programme d’e-learning, les MOOCs permettent de créer des communautés d’apprenants. Entre formation en ligne et collaboration avec les autres apprenants, ces parcours de Digital Learning séduisent de plus en plus les professionnels.

Une belle actualité en 2014, quelques mois après la Journée des MOOCs, le magazine Thinkovery en version papier, fait son apparition dans les kiosques de France. Entre sujets de fonds et thèmes plus légers, toujours décryptés par des experts dans leur domaine, le magazine s’adresse à tous les passionnés de découvertes, de sciences, à tous ceux qui se demandent “Pourquoi ?”, “Comment ?”, “Et si…”.

Le magazine Thinkovery version papier fait son apparition dans les kiosques de France. Il aborde des sujets de fonds et des thèmes plus légers.

Un des grands tournants dans l’évolution de Thinkovery : la création d’un MOOC sur les cellules souches

Par ce biais, Thinkovery rentre dans le grand monde du Digital Learning ! Une expérience passionnante qui a ouvert au grand public les portes d’un laboratoire de recherche spécialisé dans le processus de reprogrammation des cellules. Un projet réalisé en partenariat avec l’Université de Nantes et l’INSERM et qui annonce le début d’une belle série de parcours de formation digitale. En parallèle de cette nouvelle activité, Thinkovery garde sa casquette de média en ligne et continue de publier des articles sur son site.

En 2015, Thinkovery rentre dans le monde du digital learning via la création d'un MOOC sur les cellules souches, en partenariat avec l'Université de Nantes et l'INSERM.

Thinkovery se consacre exclusivement au Digital Learning

Thinkovey devient une agence spécialisée dans ce domaine. Notre activité grandit de jour en jour grâce à de nombreux clients qui nous proposent des challenges toujours plus intéressants à relever ! Depuis 4 ans, Thinkovery suit sa ligne directrice : formation, pédagogie et innovation.

Depuis 2016, Thinkovery se spécialise dans le domaine du digital learning?

Aujourd’hui, en cette belle année 2017, où en sommes-nous ?

10 collaborateurs ont rejoint l’aventure depuis le début de l’année, plus de 600 vidéos, infographies et présentations interactives ont été créées pour avancer avec nos clients dans le développement de leurs projets. Grâce au talent de nos équipes et à cette même passion qui nous anime depuis 5 ans, le chiffre d’affaire de Thinkovery a fait un bond de 300% cette année!

En 2017, 10 nouveaux collaborateurs ont rejoint l'aventure Thinkovery, plus de 600 vidéos, infographies et présentations interactives ont été crées.

Thinkovery en 5 ans c’est :

  • 46 clients qui nous ont fait confiance et avec lesquels Thinkovery est fier d’avoir collaboré
  • 340 intervenants interviewés pour 57 parcours de Digital Learning originaux
  • plus de 1700 contenus pédagogiques créés pour des apprenants engagés
  • 1 ambition : transmettre les savoirs grâce au numérique !

Et dans 10 ans? Que sera devenu le Digital Learning?

Tous les collaborateurs de Thinkovery se sont prêtés au jeu, et ont exprimé leurs visions de la formation digitale pour les années à venir

Pour  Youssef, Eric et Lucas, le Digital Learning va devenir une norme, il va rentrer dans les moeurs et ne sera plus un “OVNI” dans la formation. Maureen, Robin et David, pensent aussi qu’en plus de devenir un standard de l’apprentissage, les MOOCs, SPOCs, et autre parcours digitaux seront essentiels à la formation des adultes, notamment pour la reconversion professionnelle qui devient une réalité de plus en plus présente de nos jours.

D’un autre côté, cette forme d’apprentissage, pour Valentin et Cyril, s’adaptera à tous les supports et aux nouvelles technologies (VR, AR…). Le Digital Learning est une évolution perpétuelle.

Enfin pour Marina, Nolwenn, Nadege ainsi que Manon, la formation de demain développera un engagement certain pour l’apprenant et sera accessible à tous et tout le temps.

De belles choses sont encore à venir pour le Digital Learning et pour Thinkovery, L’évolution technologique ne cesse de s’accroître, la numérisation des services tels que la formation devient nécessaire voire indispensable !

À propos de l'auteur

Loïc Le Gac

Learning Experience Designer

Laissez un commentaire