27 septembre 2017  - News
Conseil
Conception
Réalisation
Communication
Evaluation

Digital Change : accompagner la transition digitale des entreprises

Thinkovery sera présent au Digital Change 2017, une journée consacrée à la transformation numérique des entreprises. Organisée par l’agence API et l’association ADN Ouest, cette journée se tiendra le 18 octobre prochain à la Cité des Congrès de Nantes.

Digital Change 2017 : une journée pour penser la transformation digitale de l’entreprise

Parce que le digital n’est pas réservé aux start-ups, le Digital Change se propose d’ouvrir les portes du numérique aux dirigeants des TPE, PME et ETI. Cette journée fondée sur l’échange d’expériences et la découverte de solutions techniques permettra aux participants d’envisager la meilleure façon de prendre le virage du digital et ainsi amorcer une transformation en profondeur de l’entreprise.

Grâce à des témoignages de dirigeants d’entreprises déjà engagés dans leur transformation digitale, les participants pourront recueillir les bonnes pratiques, noter les écueils à éviter et surtout préparer leur propre plan d’action pour devenir acteur du changement.

Le digital learning, un outil au service de la transformation numérique des entreprises

Le digital n’est pas une fin en soi, c’est un outil. Pour répondre aux nouveaux enjeux d’un monde en transition constante, le digital learning est la solution idéale aux problématiques d’adaptation permanente. Les entreprises changent, les modes de travail changent, le marché lui-même se réinvente chaque jour sous l’influence des nouvelles habitudes des consommateurs. Savoir adapter son offre c’est prendre en compte et écouter la demande qui évolue en permanence.

Le véritable enjeu aujourd’hui est celui de l’accompagnement de la transformation. Il faut que les réponses aux besoins des collaborateurs et des clients soient rapides et disponibles à tout moment. Michel Serres, dans son ouvrage célèbre, personnalisait l’être humain de l’ère digitale sous le nom de « petite poucette ». L’avenir étant, selon lui, amené à compter de plus en plus de personnes utilisant leurs pouces pour accéder aux savoirs sur l’écran d’un smartphone. 

L’agilité, principal enjeu de la formation professionnelle

Comment permettre à ses collaborateurs d’être agiles ? La réponse est sans aucun doute de leur offrir une offre de formation capable de les accompagner tout au long de leur carrière. Que ce soit pour recruter des nouveaux talents, pour accueillir les nouveaux arrivants dans son entreprise, pour leur permettre d’accéder à de nouveaux postes en interne, pour introduire un nouvel outil dans leur quotidien ou encore les aider à développer de nouvelles façons de travailler en équipe, le digital learning est LA solution.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités qu’offre le digital learning à votre TPE, PME ou ETI ? Venez nous rencontrer sur notre stand au Village des Solutions le 18 octobre prochain !

Retrouvez le programme et le plan du salon ici : Digital Change Nantes 2017

À propos de l'auteur

Loïc Le Gac

Learning Experience Designer

Laissez un commentaire