7 septembre 2017  - News
Conseil
Conception
Réalisation
Communication
Evaluation

Thinkovery a 5 ans, fêtons ça ensemble le 19 Octobre 2017 !

Notre agence de SMART Digital Learning, Thinkovery, aura 5 ans le mois prochain. Pour fêter cet événement avec nos clients et partenaires, nous organisons une journée consacrée à la formation de demain le 19 octobre 2017 en centre-ville de Nantes.

Une journée et une soirée sous le signe de l’innovation dans la formation

Le jeudi 19 octobre, de 10h à 22h, nous vous invitons* à imaginer avec nous à quoi pourrait ressembler la formation de demain. Au programme de cette journée :

  • des retours d’expérience client
  • un panorama des grandes tendances du digital learning
  • des ateliers de design thinking pour penser ensemble la formation de demain
  • une exposition interactive
  • une soirée MOOCocktail

Cette journée sera l’occasion d’échanger sur les projets de digitalisation de la formation au sein de grands groupes, mais également d’établissements d’enseignement supérieur ou encore d’associations. Quelle que soit la taille de la structure, le digital learning permet de répondre à diverses problématiques : intégration des collaborateurs, mobilité interne, recrutement, sensibilisation du grand public…et bien sûr formation professionnelle ! A partir d’exemples concrets, les avantages et les limites des dispositifs digitaux seront abordés et serviront de base aux ateliers collaboratifs de l’après-midi.

* Invitation nominative – nombre de places limité

Thinkovery, 5 ans au service du savoir

Nous aimons inventer l’avenir, mais revenons un peu sur les origines de notre start-up. Fondée par Loïc Le Gac en 2012, sur une idée simple : « comment transmettre au mieux les savoirs avec les outils offerts par le numérique », Thinkovery a su réinventer son modèle économique en 5 ans pour s’adapter à son marché. Du média en ligne, qui interviewait des chercheurs pour éclairer l’actualité, à l’agence de digital learning, notre ambition n’a pas changé : créer des contenus pédagogiques de qualité pour des apprenants engagés.

C’est avec l’organisation de la journée des MOOC en janvier 2014 à Nantes que le virage est amorcé. Ce phénomène de cours en ligne est encore peu répandu en France à cette époque, mais il suscite déjà de nombreux espoirs et interrogations. En partenariat avec l’Inserm et l’Université de Nantes, Thinkovery conçoit le premier Open Lab de France en 2015 : les portes d’un laboratoire de recherche sur les cellules souches sont ouvertes au grand public grâce à un MOOC mis en ligne sur France Université Numérique. Ce projet marquera le lancement de notre activité d’agence de digital learning.

Aujourd’hui, de grandes marques font confiance à nos équipes pour la transformation digitale de leurs formations : HEC Executive Education, Groupama, GRDF, Services COOP de France, BMW, Natixis… Ce sont ces belles signatures qui ont permis une croissance de  250 % de l’effectif et de 300 % du chiffre d’affaires sur cette dernière année.

À propos de l'auteur

Loïc Le Gac

Learning Experience Designer

Laissez un commentaire