thinkovery digital week numerique sante

Thinkovery présente son expertise à la journée “Numérique et Santé”

Le 21 septembre 2017, Thinkovery participera à la journée “Numérique et Santé” organisée dans le cadre de la Digital Week nantaise. Cette journée placée sous le thème du numérique au service de la santé, sera l’occasion pour nous de présenter les possibilités offertes par le digital learning dans le domaine médical.

Le digital learning : un formidable outil au service de la santé

La recherche avance rapidement dans le domaine médical, le contexte réglementaire et les politiques publiques évoluent à un rythme soutenu. Deux publics sont directement impactés par ces évolutions : les praticiens et les patients.

  • Les praticiens doivent se former aux dernières nouveautés thérapeutiques. Dans le cadre du Développement Personnel Continu (DPC), le digital learning ouvre des voies nouvelles. Il permet de mettre à disposition des professionnels ayant des emplois du temps contraints des parcours de formation dynamiques, à suivre en toute souplesse sur tous les terminaux.
  • A l’autre bout de la chaîne, le patient est bien souvent en manque d’informations concernant sa maladie et les bonnes pratiques pour la prendre en charge. De nouveaux dispositifs voient le jour : les POOC pour “Patient Open Online Course”, parcours digitaux au service de l’éducation thérapeutique.

Dans ce type de dispositifs, il est intéressant d’insérer une dimension Social Learning pour permettre aux praticiens et aux patients d’interagir pour partager les expériences.
 

Vous avez un projet de
digitalisation de formation ?

Une véritable expertise dans le domaine de la santé et de la recherche médicale

Thinkovery dispose d’une réelle expertise dans le domaine de la santé et de la recherche médicale. Anne-Laure Fize, chef de projets au sein du pôle de recherche CAPTOR WP4, raconte en quelques mots le projet de SPOC à destination des praticiens de ville concernant la prise en charge des patients atteints de cancers que nous avons réalisé en 2016.

 

 

Cette expérience est renforcée par notre pratique plus générale en matière de MOOC et de SPOC consacrés aux politiques de santé publique, à l’éducation thérapeutique et à l’enseignement médical. Ainsi, nous avons réalisé cette année 5 SPOCs à destination des étudiants de médecine de l’Université Paul Sabatier de Toulouse dans le cadre du projet SIC, un programme de simulation pour l’apprentissage des compétences cliniques.

Nous avons également réalisé un MOOC sur les cellules souches qui fait aujourd’hui partie intégrante de l’enseignement de médecine de 1ere année à l’Université de Nantes et sommes intervenus auprès de la Fondation FondaMental, de la Fondation Centaure ou encore de l’Institut Pasteur.

Une après-midi pour vous présenter nos projets

Jeudi 21 septembre, venez nous rencontrer à partir de 14h dans l’espace exposition du Groupe le Confluent à Rezé (Nouvelles Cliniques Nantaises). Mayalen Amestoy, notre Digital Learning Manager spécialisée dans les domaines de la santé et du bio-médical, se fera un plaisir de vous présenter nos offres et d’échanger sur vos projets.

Pour prendre rendez-vous avec nous, inscrivez-vous sur : Journée Numérique & Santé 2017
 

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

 

Laisser un commentaire