colloque TIC sante 2018 digital learning thinkovery

Thinkovery présente son expertise de formation dans le secteur de la Santé au Colloque TIC Santé

Nous serons présents les 7 et 8 février 2018 à la Cité Internationale Universitaire de Paris pour le Colloque TIC Santé organisé par l’association FORMATICSanté.

« La place pour le numérique dans la coordination des soins et la formation des acteurs ? Un défi organisationnel !! »

Cette année, le Colloque TIC Santé 2018 s’interroge sur la place du numérique dans la coordination du parcours de soins et la formation des acteurs de santé. La e-santé devient un réel enjeu pour la société, de plus en plus de projets se développent pour répondre aux attentes des patients et des professionnels de santé. Leur transformation digitale est en marche et il est important que celle-ci soit accompagnée d’une véritable stratégie globale pour prospérer.
Ces évolutions impactent fortement la formation des professionnels de santé et il est important pour eux d’être accompagnés tout au long de leur carrière pour s’adapter aux changements.

colloque tic sante 2018 thinkovery

Thinkovery accompagne les acteurs de la santé dans la conception et la réalisation de formations digitales

L’expérience de Thinkovery dans la communication scientifique au grand public et dans la conception de vidéos scientifiques didactiques remonte à notre première activité en tant que media en ligne, et nous n’avons pas arrêté de nous orienter vers ce secteur depuis lors.
Cela fait plusieurs années que nous développons des projets en collaboration avec des Universités pour former des futurs médecins, mais également des professionnels de santé, aux innovations dans la recherche médicale et à l’accompagnement des patients.
Nous avions déjà présenté notre expertise dans ce secteur à la journée Numérique et Santé organisée à Nantes en septembre 2017.

 

Vous avez un projet de digitalisation de formation ?

8 février 2018 : une journée pour analyser l’impact du numérique sur la formation des acteurs de santé

Lors de la deuxième journée du colloque TIC Santé 2018, consacrée aux échanges de pratiques de formation et de coordination innovantes entre professionnels et structures de formation, nous parrainons la première table ronde de la journée dont la thématique est : “Quel rôle pour les usagers et patients engagés dans des dispositifs de formations numériques ?”.
Au cours de cette session d’échanges, seront présentés des MOOC et SPOC réalisés avec la contribution des patients et notamment les 5 SPOCs que nous avons réalisé en collaboration avec l’Université de Toulouse pour leurs étudiants en médecine. Le Pr Odile Beyne-Rauzy, chef de service à l’IUCT-Oncopole de Toulouse, présentera ces parcours de formation innovants consacrés à la relations soignant / patient, qui ont été intégrés au cursus de médecine à la rentrée 2017.

N’hésitez pas à nous contacter en amont pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous avec notre équipe durant les jours de salon.

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

 

Laisser un commentaire