5 juillet 2016  - News

Vers un resserrement de l’industrie de l’apprentissage en ligne ?

Une semaine après l’annonce du rachat d’e-doceo par Talentsoft, c’est un mariage quasi similaire qui se prépare, aux Etats-Unis cette fois. Workday – éditeur spécialisé en solutions RH dans le cloud – a mis la main sur la start-up Zaption. Cette dernière propose un service d’apprentissage en ligne.

Au service des étudiants, le service d’e-learning de Zaption propose des vidéos d’apprentissage thématique (sciences, art et architecture, histoire…) auquel vient se greffer un système d’interaction permettant d’accroître l’implication des utilisateurs.

Dans un contexte digital où la personnalisation de l’offre devient primordiale, Zaption sort du lot. Ses vidéos s’inscrivent dans un environnement d’apprentissage au sein duquel viennent s’insérer des questions-réponses permettant de mesurer instantanément l’efficacité et le niveau de compréhension des utilisateurs.

Comme pour l’exemple français évoqué plus haut, il s’agit, pour l’acquéreur, de compléter son éventail de compétences afin de proposer une offre complète, clé en main.

L’intégration de Zaption à Workday sera effective le 30 septembre 2016.

À propos de l'auteur

Loïc Le Gac

Learning Experience Designer

Laissez un commentaire