Les trois piliers de la learning experience

Points de contact

La learning experience c’est l’ensemble des moments où l’apprenant entre en contact avec vos équipes ou vos dispositifs. Elle ne se résume pas à la formation et englobe l’inscription, la prise d'informations, les évaluations et les retours d’expérience.

Parcours vécu

Former commence au moment où le futur apprenant ressent le besoin de se former et d’acquérir une nouvelle compétence. Tout au long de son parcours, l’apprenant entre en contact avec vous, avec les contenus de la formation et construit sa propre expérience.

Engagement

Pour embarquer vos apprenants dans l’expérience, il est important de construire une marque de formation forte, identifiée et engageante.

Une démarche learner centric

L’apprenant est devenu l’acteur de la formation. L’expérience d’apprentissage est construite pour lui. Il ne s’agit plus seulement de le former mais de l’inciter, comme un consommateur, à être un “client” durable de la marque de formation employeur.
La formation devient quelque chose qui se vit et s’appréhende, à différents moments de la journée, de la semaine, dans le temps.

Passer de l’outil au sens

Pour nous, le digital learning ne s’est jamais résumé à digitaliser les formations, à construire des modules en ligne, des e-learning. Passer du digital learning à la learning experience, c’est passer de l’outil au sens. Construire une expérience d’apprentissage c’est partir de la problématique de formation, de la promesse faite à l’apprenant et s’emparer de toutes les modalités, de tous les outils pour tenir cette promesse.