Crédit Logement
Crédit Logement est un organisme clé du financement de l’immobilier en France depuis plus de 40 ans, notamment par ses offres de cautionnement et de garantie. Fort de cette expertise, il propose des formations au secteur de la banque.
La nouvelle directive européenne sur le crédit immobilier a notamment pour impact d’imposer une obligation annuelle de formation pour toute personne commercialisant des crédits immobiliers.
Les enjeux
Face à cette nouvelle obligation et afin d’en alléger l’impact pour le secteur bancaire de nombreux acteurs de la formation se sont positionnés avec une offre digitale. Crédit logement voulait mettre à profit son expertise hors pair pour devenir un acteur de ce marché et créer une marque forte en commercialisant sa première offre de formation digitale.
Notre réponse
Nous sommes intervenus auprès de Crédit Logement pour :
- construire une identité graphique reconnaissable pour leur offre digitale;
- scénariser et concevoir intégralement un parcours en ligne haut de gamme pour asseoir un positionnement à part de l’offre Crédit logement;
- réaliser l’ensemble des contenus (vidéos, motion-design, infographies, activités, auto-validation);
- mettre en ligne la formation et fournir à Crédit logement des outils de promotion.
Les résultats
Après quelques mois de commercialisation, le résultat est au rendez-vous.
La formation est extrêmement bien reçue par les collaborateurs des établissements bancaires clients de Crédit logement qui lui donnent une note moyenne de 3,8 sur 4.
Les interlocuteurs managers de Crédit Logement reconnaissent que son offre de formation “sort du lot”.
Ingrid Le Guével Responsable de l’activité formationNous avons choisi Thinkovery pour bénéficier de leur connaissance des techniques pédagogiques en digital et leur capacité à les adapter en modules créatifs, serious game, … De plus l’équipe, sérieuse et dynamique, est à l’écoute. Le chef de projet est toujours très disponible et s’adapte avec beaucoup de patience à nos contraintes et imprévus.
Découvrez également les questions que nous avons posé à Ingrid Le Guével !