References

Case study n°1

HEC Executive Education

HEC Business School (Paris) have entrusted us with the design of their future digital continuing education programme, and the production of their first SPOC. We were asked to come up with both an original plan for a dedicated HEC SPOC and the content of the training programme, while ensuring a high quality of production in line with the prestige of the brand. See our blog for the details.

Working with Thinkovery enabled us to achieve a key objective: making our first SPOC and determining an identity for our range of SPOCs. The people at Thinkovery were able to meet our demands because of their expertise, both in digital pedagogy and in the production of quality videos. They understood our needs and came up with the goods. A rewarding collaboration!

Xavier Lagrange Project manager, HEC Paris Executive Education

Case study n°2

CAPTOR

Cancer is a disease which is increasingly being treated outside of hospital. It is therefore an important public health concern to sensitise general practitioners to this development. The Oncopôle or Oncology Centre of Toulouse therefore decided to address the task, and it commissioned us to produce the necessary tools. A SPOC for public service – a unique project.

We were up against a real issue: to build a SPOC in order to contribute to improving cancer treatment by emphasising the link between town and hospital. Thinkovery partnered us in taking up the challenge. It was a great endeavour and a human adventure, which bore fruit: the final product was praised for both its learning content and its esthetic quality.

Anne-Laure Fize Design engineer, Université Paul Sabatier

Case study n°3

Zup de CO

The Zup de CO association operates a network of volunteer student-tutors working with children in deprived areas with learning difficulties. They asked us to make a SPOC called the “tutors’ tutorial’. For this project we commissioned a “Youtuber” actor to get the message across. See our blog for the details.

We are very satisfied with our partnership with this team of professionals, who are good listeners and quick to produce just what we want. Thinkovery were able to reassure us at key moments in the making of the SPOC.

Marine Croze Project manager, ZupdeCo

They have placed their trust in us...

  • Académie du Service
    SPOC
  • Arkea
    Blended Learning
  • MNH
    Blended Learning
  • Audencia
    Communication videos
  • Barclays
    Blended Learning
  • Enedis
    E-companion planting
  • Fondation Fondamental
    MOOC
  • Groupama
    SPOC
  • Institut Pasteur
    MOOC
  • Institut du Thorax
    MOOC
  • Services COOP de France
    SPOC
  • GRDF
    SPOC
  • MSA
    SPOC
  • Mutualité Française
    Blended Learning
  • Natixis
    SPOC
  • One Point
    SPOC
  • Pure Project
    Communication videos
  • Sisley
    SPOC
  • The Links
    SPOC
  • Thelem
    SPOC
  • Université de Nantes
    MOOC
  • Université de Grenoble
    MOOC
  • Vivea
    Communication videos
  • ZupdeCo
    SPOC

Références

Etude de cas n°1

CAPTOR

Le cancer devient une maladie que l’on soigne et que l’on prend en charge, de plus en plus, en dehors de l’hôpital. Il y a donc un véritable enjeu en termes de politique de santé publique : sensibiliser à ces problématiques les praticiens de ville. C’est la mission que s’est donné l’IUCT-Oncopole de Toulouse en collaboration avec l’Université Paul Sabatier, et dont la réalisation nous a été confiée. Un projet unique en son genre : le SPOC « Parcours de soins des patients atteints de cancers », un outil de service public.

En apprendre plus sur notre blog.

Nous avions à répondre à un véritable enjeu : construire un SPOC pour contribuer à l’amélioration de la prise en charge du cancer en mettant l’accent sur le lien entre la ville et l’hôpital. Thinkovery a su nous accompagner pour relever ce défi. Nous avons alors vécu une belle aventure humaine fructueuse ; le rendu final a été salué tant pour son contenu pédagogique que pour ses qualités esthétiques.

photo anne laure fize captot thinkovery

Anne-Laure Fize Chef de projets / Pôle de recherche CAPTOR WP4

Etude de cas n°2

BMW Group France

Afin de former ses 300 collaborateurs à la gestion de projet, BMW Group France a décidé de lancer en 2017 une plateforme e-learning. Le SPOC « fonctionnement en mode projet » fait entièrement partie du dispositif que l’entreprise met en place aujourd’hui. Ce SPOC s’articule autour de 5 parcours, jouant un véritable rôle d’acculturation au fonctionnement en mode projet au sein de BMW.

En apprendre plus sur notre blog.

Les entreprises vivent actuellement un bouleversement organisationnel qui s’explique notamment par l’arrivée des nouvelles générations. Nous avons donc fait le choix de contrecarrer notre mode de fonctionnement traditionnel en faisant jouer les premiers rôles au Digital Learning dans le cadre de cette formation dédiée à la gestion de projet.

bmw group france laurian guillon thinkovery

Laurian Guillon Chargé de projets RH et Digital RH

Etude de cas n°3

ZUPdeCO

L’association ZUPdeCO anime un réseau de tuteurs étudiants bénévoles pour accompagner des élèves en difficulté scolaire dans les quartiers prioritaires.  Ils nous ont confié la réalisation du SPOC « Le tuto des tuteurs ». Pour ce projet nous avons fait appel à un comédien « youtubeur » pour faciliter la transmission des messages.

Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec cette équipe professionnelle, réactive et à l'écoute. Thinkovery a su nous rassurer à des moments clefs de l'élaboration du SPOC.

Marine Croze Chargée de projet ZupdeCo

Etude de cas n°4

HEC Executive Education

HEC nous a confié la conception de ce que doit être son offre digitale de formation continue et la réalisation de son premier SPOC. Il nous a fallu répondre aussi bien sur la conception du « produit » SPOC by HEC que sur l’élaboration pédagogique, tout en garantissant une qualité de réalisation à la hauteur de cette marque prestigieuse.

La collaboration avec Thinkovery nous a permis de réussir une étape clé : réaliser notre 1er SPOC et concevoir l’identité de notre gamme de SPOC. Toute l’équipe Thinkovery a su satisfaire notre exigence grâce à leur expertise, tant sur la pédagogie numérique, que sur la production de vidéos qualitatives. Leur écoute et leur réactivité ont permis une collaboration fructueuse.

Xavier Lagrange Chef de projet – HEC Paris Executive Education

Ils nous ont fait confiance...

  • Care
    Care
    MOOC
  • Sodero Gestion
    Sodero Gestion
    Film de communication
  • Fondation Centaure
    MOOC
  • Crédit du Nord
    Crédit du Nord
    Films de communication
  • Enedis
    Vidéos de e-compagnonnage
  • Fibro Targets
    Fibro Targets
    Film de communication
  • HEC Executive Education
    SPOC
  • Inserm
    Inserm
    Mission de conseil en digital learning
  • L'Oréal
    MOOC brand content
  • Oncopole
    SPOC
  • Scania
    Dispositif de communication interne
  • Crédit Mutuel Arkea
    Blended learning
  • MNH
    Blended learning
  • Audencia
    Film de communication
  • Barclays
    Blended Learning
  • Bureau de Recherches Géologiques et Minières
    Film de communication
  • Fondation FondaMental
    MOOC
  • Groupama
    Ateliers Digital Learning
  • Conseil du développement de Loire-Atlantique
    Films de commuincation
  • L'Institut du Thorax
    MOOC
  • Services Coop de France
    SPOC, COOC
  • GRDF
    SPOC
  • MSA
    SPOC
  • Mutualité Française
    Film de communication
  • Groupe One Point
    SPOC
  • Pure Projet
    Film de communication
  • Sisley Paris
    SPOC
  • The Links
    SPOC
  • Thélem assurances
    SPOC
  • Université de Nantes
    MOOC
  • Université Pierre-Mendès-France
    MOOC
  • Vivea
    Film de communication
  • ZupdeCo
    SPOC
  • Groupama Epargne Salariale
    SPOC
  • Thinkovery-co-production-SPOC-Talenco-logo
    Talenco
    Co-production d'un SPOC
  • Thinkovery-MOOC-Natixis-logo
    Natixis
    Mission de conseil pour la réalisation d'un MOOC
  • BMW-logo-SPOC-gestion-projet-thinkovery
    BMW
    SPOC Gestion de projet
  • INRA
    Réalisation de vidéos explicatives
  • Credit logement logo projet SPOC thinkovery digital learning
    Crédit Logement
    SPOC